Top 5 des activités incontournables

à Brisbane

Après un mois à Brisbane, nous avons eux le temps de visiter la ville de long en large. Alors voici une petite sélection des activités à faire dans les environs.

Nos activités préférées à Brisbane

Lone Pine Koala Sanctuary

Vous l’aurez deviné, il est impossible d’échapper aux koalas et kangourous en étant en Australie… Nous avons donc fait un tour à Lone Pine Koala Sanctuary, un zoo ouvert tous les jours de 9h à 17h ! Il s’agit de la plus grande réserve de koala au monde, mais vous pourrez également y voir des wombats, des  diables de Tasmanie, des reptiles, et de nombreuses espèces d’oiseaux !

Le clou du spectacle reste tout de même l’immense enclos des kangourous dans lequel vous pourrez les nourrir après avoir acheté un sachet de graines à 2$.

Nous avons également apprécié le spectacle de faucons d’une vingtaine de minutes auquel vous pourrez y assister chaque jour.

Situé à 15 – 20 km du centre ville de Brisbane, vous pouvez prendre un bus ou un Uber à prix raisonnable.

L’entrée est à 36$ soit 22€.

 

📍708 Jesmond Rd, Fig Tree Pocket QLD 4069

Site internet Lone Pine Koala Sanctuary

 

Brunswick Street

Boire un verre en terrasse dans cette petite rue piétonne au coeur du quartier de Fortitude Valley.

Tenez vous prêts car cette petite rue d’apparence calme le jour, se transforme en véritable boulevard de fête le soir ! Tous les bars deviennent des “mini boites” ou “bars dansants” avec contrôle d’identité à l’entrée (toujours avoir votre passeport avec vous, même si vous avez quarante ans !).

Lisez notre article sur nos endroits préférés où sortir à Brisbane

Brunswick Street

Fortitude Valley, Brisbane City QLD 4000

GOMA – Gallery of Modern Art

Pour tous les amateurs d’arts (mais aussi d’architecture !), vous ne pouvez pas manquer le musée d’art moderne de Brisbane. Un bâtiment entièrement vitré avec vue sur la rivière (Brisbane River) et la city.

📍Stanley Pl, South Brisbane QLD 4101

Site internet GOMA

The Brisbane River

De jour ou de nuit, il est agréable de se promener à pied le long des quais de la city et apercevoir les différents ponts colorés dans la nuit ! La ville a également intégré dans son forfait de bus GoCard l’utilisation des bateaux ferry. Vous pourrez ainsi remonter la rivière en bateau et vous rendre à notre dernier lieu favoris de Brisbane

Brisbane River

South Bank

Pendant les fortes chaleurs bien connues des terres australes, beaucoup voudront se rafraîchir et pourquoi pas se faire dorer la pilule : nous avons trouvé le SPOT parfait !

South Bank Parklands est une mini plage artificielle gratuite au milieu du quartier.  Au bord des quais, elle offre une vue direct sur la city sans son brouhaha et activité constante.

Parfait pour se baigner dans une eau parfaitement propre entourée de sable blanc, comme à la plage !

Juste à côté vous trouverez un parc pour enfant, des bars et shops pour vous restaurer.

South Bank Parklands

South Bank, Brisbane, Queensland 4101

EMILIE FAYAT

Print & Web designer

Freelance depuis 3 ans, je suis une passionnée de graphisme et de tout ce qui touche au design en général. Je suis constamment en quête de nouveautés, de challenges, et découvertes de nouveaux horizons graphiques !

Mon petit préféré se nomme Illustrator, et mes hobbies sont la création de visuels, la photographie et la vidéo.

Plus d’articles…

De Brisbane à Sydney : notre road-trip en 5 jours !

De Brisbane à Sydney : notre road-trip en 5 jours Fin octobre, nous quittions Brisbane pour rejoindre Sydney pour parcourir en voiture, avec plusieurs arrêts de prévus dans les villes de Surfers Paradis, Byron Bay, Coffs Harbour, Port Macquarie et Newcastle.   Nous...

Bars & boites où sortir à Brisbane

Bars & boites où sortir à Brisbane Vous venez d'arriver à  Brisbane et souhaitez sortir entre amis, nous avons quelques bonnes adresses pour vous. Ces dernières se situent toutes dans le même quartier de Fortitude Valley. Nos bars & boites préférés à Brisbane...

Sélection de cafés avec WIFI à Brisbane

Sélection de cafés avec WIFI à Brisbane En voyage à l'étranger, la recherche de WIFI est souvent une quête de tous les instants. Que ce soit pour retrouver son chemin, recharger son téléphone ou se poser pour travailler, si vous n'avez pas encore de forfait internet...